Ligue du Sport Automobile Centre - Val de Loire

CHAMPIONNATS DE LA LIGUE

CHAMPIONNATS LIGUE : Nouveau Reglement CHAMPIONNATS LIGUE 2018 Creation d'un Championnat de Ligue Fol Car

CLASSEMENTS EN DIRECT

CLASSEMENTS EN DIRECT

SAISON 2018

Résultats, News, Infos... Victor BERNIER champion du Monde OKJ Karting

RESULTATS EPREUVES

Rallye National de l'Indre Rallycross de Dreux Resultats du week-end 21e Rallye National Coeur de France - 3e VHC 2CV Cross / Fol Car de Bourges Allogny 4e Rallye Jardins de Sologne - VHC - VHRS 3e C/C Regionale de la Vallee du Loir 2CV Cross de Sougy / Fol Car de l'Orleanais 1e C/C Regionale d'Eguzon 2 Slaloms du Boischaut en 1 week-end !

[-] voir moins d'articles...
[+] Voir plus d'articles


FINALES COUPE DE FRANCE 2018

Finale Coupe de France des Slaloms Finale Coupe de France Montagne Finale Coupe de France de Fol Car Finale Coupe de France des Rallyes Finale Coupe de France des Rallyes VHC

Victor BERNIER champion du Monde OKJ Karting

Victor Bernier, Champion du Monde de Karting !

Victor est licenciés à l'ASK Touraine !

Le jeune pilote de l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting a fait résonner la Marseillaise ce week-end en s’imposant en Championnat du Monde OK-J, à Kristianstad en Suède.

Victor Bernier © KSP

La saga "victor"ieuse continue ! Après le titre de Victor Martins en Championnat du Monde OK-Junior en 2016, un autre Français, Victor Bernier, lui a succédé le 23 septembre au palmarès de la plus prestigieuse des compétitions réservées aux 12-14 ans, sur la piste internationale de Kristianstad. Le circuit suédois accueillait ainsi 113 pilotes engagés en OK-J, dont 8 Français, parmi lesquels figuraient les 3 membres de l'Équipe de France FFSA Espoirs Karting (Victor Bernier, Sami Meguetounif et Craig Tanic).

Si chacun d'entre eux a joué crânement sa chance, seul Victor Bernier est parvenu à véritablement tirer son épingle du jeu en signant un week-end proche de la perfection. Après des résultats plus que probants cette saison en Championnat d'Europe OK-J, lesquels lui avaient ouvert les portes de l'Équipe de France, l'espoir tricolore était pressenti pour signer un bon résultat, cette manche mondiale représentant néanmoins un défi de taille tant le niveau y est dense.

Constamment aux avant-postes, aussi bien lors des essais que lors des manches qualificatives, le jeune pilote de 14 ans gérait parfaitement son départ en 5e position pour rapidement prendre la tête des hostilités, dès le 7e des 21 tours que comptait la Finale. Résistant ensuite aux assauts de ses concurrents, le pensionnaire du collectif fédéral franchissait la ligne d'arrivée avec quasiment une seconde d'avance sur son dauphin.

« Le résultat de Victor est fantastique. Il confirme d'ailleurs la démarche de la Fédération et son investissement pour accompagner les meilleurs pilotes dès la base. »
Christophe Lollier, Directeur Technique National de la FFSA

Victor Bernier – Né le 26/06/2004 – Réside à Saint-André-des-Eaux (44)
Programme Sportif 2018 : Championnat d'Europe et du Monde OK-Junior
Palmarès :
- 2018 : Champion du Monde OK-J / 4e Championnat d'Europe OK-J
- 2017 : 4e Championnat de France Junior Karting / Vice-Champion de France
Nationale
- 2016 : 3e Championnat de France Cadet
- 2015 : Vainqueur de la Kart Racing Academy (9-12 ans)




Ligue du Sport Automobile Centre-Val de Loire

1240, rue de la bergeresse - 45160 OLIVET - 02.38.64.05.57 ou 09.75.97.13.48

sportautocentre45@wanadoo.fr

Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web